193 Views |  Like

MAPS accueille 3 nouveaux photographes

Temps de lecture : 1 minute et 7 secondes

MAPS est un collectif qui rassemble des photographes et des créatifs du monde entier. Afin de renforcer leurs compétences et diversifier les regards, MAPS vient de recruter trois nouveaux photographes : Elena Anosova, Kitra Cahana et Matt Stuart. Le collectif passe donc de 12 à 15 photographes.

Les trois nouvelles recrues ont été choisies, lors du comité annuel qui s’est déroulé à Arles au début de l’été, pour leur réponse à l’ambition de MAPS à documenter visuellement l’environnement et nos sociétés en pleine mutation. Renforcer leur équipe c’est se donner la possibilité de diversifier ses compétences et de s’ouvrir à de nouveaux regards.

Kitra Cahana (née en 1987) est une photographe documentaire indépendante, une vidéaste, une artiste photo / vidéo et une conférencière TED basée aux États-Unis. Elle contribue régulièrement avec le magazine National Geographic. Diplômée en philosophie à l’Université McGill elle poursuit son cursus avec une maîtrise en Visual and Media anthropology (Freie Universität de Berlin).

Elena Anosova (née en 1983) est originaire de la région du Baïkal. Elle est actuellement basée à Moscou et à Irkoutsk. Elle a terminé ses études à la Rodchenko ArtSchool de Moscou et a déjà participé à de nombreux projets et expositions en Russie et à l’internationall.

Matt Stuart est un photographe britannique passionné par la street photography. Cet ancien skateur sillonne les rues de sa ville, Londres, pour scruter les gens et la manière dont ils vivent.

Les photographes de MAPS : Alessandro Penso, Cédric Gerbehaye
Christian Lutz, Dominic Nahr, Gaël Turine, Hannah Reyes Morales, John Trotter, John Vink, Justyna Mielnikiewicz, Matthieu Gafsou, Massimo Berruti et Simona Ghizzoni.

Jusqu’au 14 octobre, MAPS s’expose à Bruxelles dans le cadre de Resist, une exposition collective rassemblant 100 photographies autour de trois thèmes centraux : la migration, la réponse de la société civile face aux problèmes sociaux et la menace que représentent l’industrialisation pour l’humanité et notre environnement.
http://www.demarkten.be

INFORMATIONS PRATIQUES
https://www.mapsimages.com

jeu06sep(sep 6)10 h 00 mindim14oct(oct 14)19 h 00 minUNRESTMAPS, Group ExhibitionDe Markten, Oude Graanmarkt, 5 Vieux Marché aux Grains 1000 BrusselsType d'événement:Exposition,Photographie