Découvrez les finalistes 2024 du Prix Thinking Sustainability de la Fondation Louis Roederer 2 jours ago
Amélie Labourdette première lauréate soutenue par C-E-A dans le cadre de la seconde édition d’unRepresented 2 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Legs d’Algérie, une trilogie avec les ouvrages de Louise Narbo, Stéphane Léage et Dominique Mérigard 4 jours ago
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 26 avril 2024
Partager Partager PhotoPortfolio Los Chilangos, un reportage de Jeoffrey GuillemardLes Coups de Coeur de l’ANI 2018 La Rédaction5 octobre 2018 Temps de lecture estimé : 2minsChaque année, lors du festival Visa pour l’image, l’ANI organise des lectures de portfolio, et les iconographes choisissent une sélection de travaux coups de cœur. Aujourd’hui, nous partageons avec vous le reportage du jeune photographe français Jeoffrey Guillemard. Ce projet a été réalisé au Mexique sur des passionnés de custom vélo. Dans un des quartiers les plus dangereux de Mexico, un groupe de passionné de vélo ont trouvé le moyen de fuir la drogue et la violence. Sniper, Fer, Rich, Devanny et les autres ont créé il y 4 ans le Chilango Low Rider Club. Le low Rider consistent à transformer des vélos dans le style vintage des gangs des USA. Cette culture aurait été créé par les gangs Mexicains de Los Angeles. Tatouage, piercing et vêtements de marque Dickies sont la panoplie des gangs mais sous les apparences c’est une bande de potes pacifiste qui se retrouve chaque semaine au centre-ville de Mexico pour faire tourner leur vélo. Jeoffrey Guillemard est né en 1986 à Nancy et a passé son enfance entre la Nouvelle Calédonie et les Landes. Depuis 2006 il parcourt le continent américain en conservant comme lieu d’attache le Mexique et la Bretagne. Lors de son retour en France en 2014 il suit la formation photojournaliste de L’ EMI-CFD à Paris et collabore avec l’agence CIRIC. Jusqu’à aujourd’hui son travail documentaire s’est focalisé sur des thématiques telles que l’expression multiple de la sexualité, les pratiques religieuses contemporaines ainsi que le portrait et l’analyse de différents groupes communautaires. Il est membre du collectif HAYTHAM PICTURES qui est distribué par l’Agence REA. Il est basé au Mexique depuis Janvier 2016. https://www.sergialcazarbadia.com http://www.ani-asso.fr Favori0
Photo Masterclass Oeildeep : Flash, une série en cours de Marthe Lazarus Cette semaine, nous finalisons la restitution de la dernière Masterclass Oeildeep, qui a été encadrée par Laura Sérani, Stefano de Luigi et ...
News Découvrez les finalistes 2024 du Prix Thinking Sustainability de la Fondation Louis Roederer La Fondation Louis Roederer annonce le lancement de son programme culturel autour du développement durable avec la création du Prix Thinking Sustainability ...
L'Invité·e Carte blanche à Loredana Dall’Amico : Pedro Meyer, l’hérétique Pour sa quatrième et dernière carte blanche, notre invitée de la semaine, la directrice de la Lodo Galerie, Loredana Dall’Amico, passe la ...
News Amélie Labourdette première lauréate soutenue par C-E-A dans le cadre de la seconde édition d’unRepresented
L'Edition Legs d’Algérie, une trilogie avec les ouvrages de Louise Narbo, Stéphane Léage et Dominique Mérigard
Découvrez les finalistes 2024 du Prix Thinking Sustainability de la Fondation Louis Roederer 2 jours ago
Amélie Labourdette première lauréate soutenue par C-E-A dans le cadre de la seconde édition d’unRepresented 2 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Legs d’Algérie, une trilogie avec les ouvrages de Louise Narbo, Stéphane Léage et Dominique Mérigard 4 jours ago
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 26 avril 2024