Temps de lecture : 38 secondes

La galerie Camera Obscura inaugure aujourd’hui sa nouvelle exposition présentant les daguerréotypes du jeune photographe japonais Takashi Arai. Une exposition d’exception puisque ces images sont présentées pour la première fois en France.

L’exposition « Cent soleils » est une sélection de photographies issues de l’ouvrage « Monuments » publié en 2015 qui rassemble plusieurs travaux débutés en mars 2011, lorsque Takashi commença à photographier les destructions causées par le tsunami, puis la région de Fukushima, touchée par la contamination radioactive. La question du nucléaire revenait au centre des
préoccupations d’un pays, le seul a avoir été frappé par l’arme atomique. Takashi Arai décida de poursuivre son travail en consignant les traces, tangibles ou symboliques, de cette histoire, au Japon et aux Etats-Unis.
Le titre, « Cent soleils », fait référence à l’une des séries de ce travail, « Exposed in a hundred suns », qui rappelle la puissance à laquelle furent exposés les villes d’Hiroshima et Nagasaki.

EXPOSITION
Cent soleils
Takashi Arai
Dans le cadre du Mois de la Photo du Grand Paris
Du 7 avril au 27 mai 2017
Galerie Camera Obscura
268, boulevard Raspail
75014 Paris
http://www.galeriecameraobscura.fr

Leave A Comment

Your email address will not be published.

X
X