Non classé

Ouverture de la 22ème édition de St-Art Strasbourg

Temps de lecture estimé : 2mins

Nina Childress. Finding a man (921)
2016 / Courtesy Galerie Bernard Jordan

Yigal Ozeri. Untitled (Olya), 2017 / Courtesy Galerie Dukan

Avec un total de 100 galeries internationales (35% européennes, et 20% de primo-exposants),une nouvelle directrice artistique Patricia Houg,un nouveau comité scientifique, une concentration (moins de galeries qu’en 2016), les ingrédients sont réunis pour ce tournant annoncé de St-Art.

Qu’en est il sur place ?
L’invité d’honneur la Venet Foundation avec ces œuvres magistrales de Robert Morris, Lawrence Wiener, César place le niveau très haut dès l’entrée.
La carte blanche d’Olivier Kaeppelin tournée vers la peinture de Damien Cabannes est également une réussite.

Un effort est fait notamment dans la scénographie et lisibilité des stands.
Des propositions encore inégales parmi lesquelles je remarque :
galerie Dukan avec Yigal Ozeri, Baudoin Lebon (Paris) dont c’est la 1ère participation avec Patrick Bailly Maïtre Grand, Christophe Tailleur (Strasbourg) avec Thomas Henriot et ses dessins prodigieux, Marx Galleries (Oldenburg) avec Thomas Oehm et le collectif La Chambre avec photos magiques d’Emmanuel Georges.

INFOS PRATIQUES :
ST-ART
Du 17 au 20 novembre 2017
http://www.st-art.com
A lire : Rencontre avec Patricia Houg, directrice artistique de ST-ART Strasbourg

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans Non classé