Temps de lecture : 54 secondes

Chaque jour 9 lives vous propose d’ouvrir la case du jour de votre calendrier de l’avent. Difficile d’y inclure des petits morceaux de chocolat, alors nous avons décidé de vous faire découvrir quotidiennement un livre photographique publié cette année. Idées cadeaux, suggestions pour compléter votre collection de livres photo ou juste pour le plaisir des yeux… voici 24 sélections !

Aujourd’hui, samedi 9 décembre, nous vous présentons « La Traversee Des Alpes » de Cecilia Garroni Parisi, un ouvrage sur les émigrés italiens édité par Contrejour. La série est actuellement présentée à Paris.

[…] »Le projet de Cecilia Garroni Parisi nous raconte les histoires de gens au destin et aux rêves divers qui nous rappellent notre passé, pas si lointain, de peuple de migrants.
Ses portraits semblent traduire tour à tour, la détermination, l’orgueil et la fierté de chaque réussite, les espoirs et les attentes, la nostalgie, l’assurance des couples qui ont vécu ensemble la traversée des Alpes et celle des choix solitaires ».
« Les images sont directes et sensibles sans le recours à des dispositifs esthétiques envahissantes. Cecilia inspire confiance, une fois ses indications données, elle sait s’effacer et plonger ses personnages dans le rôle de protagonistes de cette saga au happy end ». […]

Laura Serani, préface du livre La Traversée des Alpes , septembre 2017

INFORMATIONS PRATIQUES
• La Traversee Des Alpes
Cecilia Garroni Parisi
Edition Contrejour
20 x 25 cm
144 pages
Sortie : Novembre 2017
ISBN: 979-10-90294-31-8
35 euros
• La Traversee Des Alpes
Cecilia Garroni Parisi
Du 7 décembre 2017 au 28 janvier 2018
Lo Spazio
52 rue Trousseau
75011 Paris
https://www.facebook.com/Lo_Spazio

Leave A Comment

Your email address will not be published.

X
X