L'InterviewPhoto

Interview de Mickalene Thomas, l’auteure du visuel de Paris Photo 2018

Temps de lecture estimé : < 1min

Cette année, Paris Photo a choisi pour le visuel de sa 22ème édition, une photographie signée Mickalene Thomas. Le choix de cette image vive et colorée n’est pas le fruit du hasard… Le profil de son auteur, issu des minorités, envoi un message fort, puisqu’il s’agit d’une femme afro-américaine de la communauté LGBTQ. Voici l’entretien avec Mickalene Thomas, dont les œuvres seront visibles sur le stand de la Galerie Nathalie Obadia.

Mickalene Thomas est née à Camden en 1971. Elle vit et travaille à Brooklyn (New York). Artiste pluridisciplinaire, elle réalise des peintures, des photographies, des vidéos et des installations en faisant appel aux codes de l’histoire de l’art et de la culture populaire pour créer une vision contemporaine de la sexualité, de la beauté et du pouvoir des femmes.
En brouillant la distinction entre objet et sujet, concret et abstrait, réel et imaginaire, Mickalene réalise des œuvres qui explore la manière dont l’identité et le genre sont influencés par la représentation des femmes dans l’art et la culture populaire.

A LIRE : 
La 22ème édition de Paris Photo met à l’honneur les femmes photographes – Rencontre avec Florence Bourgeois

INFORMATIONS PRATIQUES

Missing Event Data
La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans L'Interview