Temps de lecture : 1 minute et 22 secondes

Isabelle de Borchgrave (Académie Royale de Bruxelles), après une visite au Metropolitan Museum of art de New York en 1994, conçoit sa première collection historique de vêtements en papier appelée « Papiers à la mode ». Cette collection, illustrant 300 ans d’histoire de la mode, allant d’Elizabeth 1er à Coco Chanel, connait très vite un succès international et voyage par la suite dans le monde entier. Elle impose peu à peu sa marque de fabrique dans les domaines de la mode et du papier mais aussi de l’art contemporain et du design.

On a récemment vu ses créations à l’exposition « Eblouissante Venise » au Grand Palais.

A l’invitation du Centre des monuments nationaux elle investit le château de Champs-sur-Marne pour une nouvelle aventure.

Plus de quarante-cinq créations exceptionnelles dialoguent avec le patrimoine de cet exemple d’architecture classique exceptionnel. Ces créations, issues des collections de l’artiste, s’incarnent sous la forme de robes, de caftans et d’autres accessoires de mode aux couleurs chatoyantes. A cette occasion, Isabelle de Borchgrave met la table dans la salle à manger du château à partir d’un service de table de Gien dont elle a conçu les décors, et investit la pièce avec d’autres créations originales, comme ses légumes géants. Ainsi, l’artiste invite les visiteurs à s’immerger dans son univers festif et généreux, propice au rêve et à l’imagination.

Programmation spéciale Nuit des musées :

En lien avec l’exposition vivez une nuit magique le 18 mai,

Bal et Ciné Bal
Autour des tournages de films nombreux réalisés au Château, la compagnie de danse TAM vous invite à danser sur une playlist de musiques de films. Des danseurs professionnels sont aussi présents pour prolonger ce moment d’échange festif. (20-22h)

De 22h à minuit, un écran géant diffuse également dans le parc de célèbres séquences de films dansées. Chacun est alors libre de s’exprimer comme il le veut !

Des kaftans pour décor et ballons pour l’ambiance !
Dispersés dans la cour d’honneur le parc et l’enfilade des bassins. Avec le collectif d’artiste « la paume de terre ».

INFOS PRATIQUES :
Exposition « Rêves de papier »
Jusqu’au 18 juillet 2019
Château de Champs-sur-Marne,
31 rue de Paris
Champs-sur-Marne (77)
Ouvert tous les jours sauf le mardi.
Tarif : 8€
http://www.chateau-champs-sur-marne.fr
http://www.monuments-nationaux.fr
Actualités de l’artiste :
http://www.isabelledeborchgrave.com

X
X