Actu Art ContemporainOtherSide

Le Mob Museum souffle ses 5 bougies

Temps de lecture estimé : < 1min

Le Mob Museum est un lieu plutôt insolite et c’est à Las Vegas que vous pourrez le visiter. Ce musée interactif fête en février ses 5 ans d’existence. Il se focalise sur l’impact du crime organisé et de la mafia sur l’histoire de Las Vegas ainsi que son empreinte sur l’Amérique et le reste du monde.

Musée de la mafia, de la prohibition et du crime organisé, vous découvrirez une facette étonnante de la ville Las Vegas au cœur d’ expositions multi-sensorielles mettant en scène des centaines d’artefacts et de scénarios immersifs. Vous traverserez l’histoire criminelle et mafieuse du début du XXème siècle avec la prohibition jusqu’aux années 90.
En ce moment, vous pouvez visiter l’exposition temporaire “Ready To Roar,” sur la culture et la mode des Flappers – jeunes femmes modernes des années 1920 lors de la prohibition américaine.

En 5 ans, le musée a accueilli plus de 1,3 million de visiteurs nationaux et internationaux. A l’occasion de cet anniversaire, le Musée organise des événements qui vont se dérouler sur 5 jours du 10 au 14 février 2017.
(Retrouvez le programme ici : http://themobmuseum.org/events-posts/5th-anniversary/)

INFORMATIONS
Mob Museum
300 Stewart Avenue
Las Vegas, NV 89101
Etats-Unis
http://themobmuseum.org

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans Actu Art Contemporain