865 Views |  1

Le PAD 2017, c’est déjà terminé. Retour sur l’événement le plus attendu par les amateurs de design

Temps de lecture : 1 minute et 44 secondes

Du 20 au 26 mars dernier dans le jardin des tuileries se tenait la 21ème édition du PAD, l’occasion pour les Galeries de Design du XXème siècle et de design contemporains de se réunir sous cet immense structure en toile blanche.

Le PAD c’est l’évènement le plus attendu par les amateurs de design, qui depuis 20 ans ne cesse de se réinventer et d’exposer les tendances au delà des frontières. Les galeries venues du monde entier mettent un point d’honneur sur leurs corners à représenter toutes les formes artistiques. Aux détours des allées Art Moderne,  Design Historique et Contemporain, Bijoux, Arts Premiers forment un ensemble surprenant et cohérent « un point de vue unique de l’Art de Vivre et de Collectionner ». Le visiteur derrière chaque mur découvre un univers différent conçu par une sélection de marchands français et internationaux.

Le PAD c’est aussi l’occasion de remettre le prix PAD Paris 2017 qui présidé par Marie-Laure Jousset, réunissait un Jury de collectionneurs, conservateurs, architectes et décorateurs d’intérieur spécialistes du Design (comme Sarah Lavoine par exemple qui signe aussi la décoration du restaurant : mur couleur écran vert vidéo et moquette psychédélique ; et d’autres noms prestigieux comme Caroline Sarkozy, India Mahdavi ou Pierre Yovanovitch).

Le Jury du PAD 2017 a désigné le prix du Stand (Galerie FLAK), le prix du Design contemporain (Galerie Alexandre Guillemain et la Glarrie Clara Scremini et ses incroyables sculptures en vert soufflé) et le prix du Design du XXème siècle (Galerie du passage).

Chez Moowgli nous aussi on a nos élus repérés au PAD et notre sélection d’adresses parisiennes et de contacts en matière de design. La prochaine édition du PAD London est du 2 au 8 octobre 2017 (le temps pour vous d’arpenter les rues de la capitale et de nous donner votre avis sur nos adresses sélectionnées en commentaires).

La galerie P&B (Perpicth & Bringand) et les http://www.perpitch-bringand.com/atistes/#/dsire-engelen/
7 rue Paul Louis Courier
75007 Paris

La galerie Meubles & Lumières (pour l’Atelier de Recherche Plastique – avec Joseph-André Motte, Michel Mortier et Pierre Guariche / feutrine Kvadrat) http://meublesetlumieres.com/fr/assises/item/paire-de-chauffeuses-de-l-arp
58 rue Mazarine
75006 Paris

La galerie Franck Laigneau et l’incroyable fauteuil de Oswald Dubach (1935 en placage de chêne). http://www.francklaigneau.com/detail_gallerie-56/fauteuil.html
francklaigneau@noos.fr
+33 (0)6 11 85 02 97

La collection délirante de Sèvres http://www.sevresciteceramique.fr/site.php?type=P&id=870
Cité de la céramique de Sèvres
2 place de la Manufacture
92310 Sèvres

Et notre coup de cœur (comme d’habitude) Carpenters Workshop Gallery (distributeur du mobilier Rick Owens) qui ne cesse d’affirmer son identité et séduit les visiteurs par sa sélection d’artistes contemporains avec une mention spéciale pour la fantastique lampe du studio Drift composée de pissenlit http://carpentersworkshopgallery.com/WorkDetails?491&Floor%20Lamp
54 Rue De La Verrerie
75004 Paris

https://www.pad-fairs.com/paris/fr/

Tags

#foire