Temps de lecture : 2 minutes et 32 secondes

Si vous êtes à Bordeaux ce week-end, une chance sur deux qu’il ne pleuve qu’une heure sur deux…. mais mais mais, ici la pluie, on l’aime, elle nous permet d’aller nous réfugier dans les bons plans du week-end !

En Matinée

Si par chance, vers 10h30 vous avez un rayon de soleil et que vous avez décidé de vous mettre en route, IL FAUT commencer la journée par une chocolatine (ne dites pas pain au chocolat, ici on ne sait pas ce que c’est) à Et avec ceci? la Boulangerie, place Saint-Michel. Récemment ouverte, je pense que c’est la meilleure de la ville. Uniquement des produits boulangers : brioches, jésuites, tartes fines sont à l’honneur.

Et avec Ceci ?
49-51 rue des faures
Bordeaux Saint-Michel
http://laboulangerie-saintmichel.fr/#a-propos

Une fois votre chocolatine en main, allez boire un thé à la menthe (le vrai avec de la vraie menthe dedans!) dans un des petits cafés aux alentours, je recommande Chat Noir Cha Vert, c’est la porte juste à coté,  le week-end vous avez le marché sur la place, c’est un joyeux brouhaha qui vous mettra dans l’ambiance.

Chat Noir Cha vert
47 rue des faures
Bordeaux Saint-Michel

En Journée

Ensuite, direction le centre ville. La Librairie Mollat est sublime, vous adorerez vous y perdre. Avec sa façade Art déco, vous ne pouvez pas la manquer. Vous trouverez également un espace conférences et dédicaces. Il n’y a rien de littéraire que vous ne puissiez trouver là-bas.

Librairie Mollat
15 rue Vital-Carles
33 080 Bordeaux
https://www.mollat.com

Découvrez également l’institut Bernard Magrez. En ce moment est présentée La collection, une centaine d’oeuvres modernes et contemporaines issues des quelques 400 œuvres du fonds.

En plus, La galerie présente une exposition monographique  « Déambulation » de l’artiste bordelaise Delphine Delas. Conçue en deux parties, il s’agit d’un travail graphique autour de l’histoire bordelaise, mêlé à un travail sur des œuvres d’art. Une partie est exposée en galerie et une partie est affichée dans les rues bordelaises. Une fois dans la rue, est-ce toujours une œuvre d’art ? Gardez un œil ouvert !

Delphine Delas
Jusqu’au 14 février
Institut Bernard Magrez
Chateau Labottière
16 rue de Tivoli
33000 Bordeaux
http://www.institut-bernard-magrez.com/exposition

Derniers jours pour voir l’exposition 6X9 « Après le jour » par Pierre Lansac, mise en place par LE LABO PHOTO en partenariat avec L’Ascenseur Végétal. Résultat des pérégrinations dans les non-lieux de la ville, ces photographies de nuit présentent le Bordeaux décalé, un peu caché derrière la brillante architecture que nous donne à voir la ville.

L’Ascenseur Végétal
Jusqu’au 11 février !
20 rue Bouquière
33000 Bordeaux
http://ascenseurvegetal.com/

A l’initiative de Zébra3, la Vitrine 7 est une vitrine mise à la disposition d’un artiste pendant quelques semaines et ce durant toute l’année. Elle se situe Place du Parlement, En ce moment vous pourrez voir l’oeuvre de Mathias Tujague – ni « yeux », ni « larmes », ni « bouillons ». Hybridation du végétal et du minéral, l’oeuvre onirique est baignée dans des variations lumineuses une fois la nuit tombée.

Vitrine 7
Place du parlement
33000 Bordeaux
http://www.zebra3.org/mathiastujague2017

En Soirée :

Vous aimez l’Opéra ?  Tentez votre chance, car ils vendent des places dernières minutes à 8 euros. Tout ce que vous avez à faire c’est vous présenter et poser la question. Les spectacles peuvent être soit à l’Opéra lui-même, grandiose, soit à l’auditorium, récent et avec une acoustique extraordinaire…

Opéra de Bordeaux
Place de la Comédie
33025 Bordeaux
http://www.opera-bordeaux.com/informations-reservation

Dans les lieux beaux et surprenants de Bordeaux, il faut se faire une toile à l’Utopia. Ce cinéma, est à l’intérieur de l’ancienne église Saint-Siméon. Très engagés dans la vie sociale bordelaise, ils présentent de nombreux films d’auteurs engagés. En ce moment, ils diffusent, entre autres, le documentaire sur le charismatique David Lynch réalisé par Jon Nguyen. Si vous arrivez un peu avant vous pourrez y manger de délicieuses et très copieuses salades, fraiches et bio.

Cinéma Utopia
5 place Camille Jullian
33000 Bordeaux
http://www.cinemas-utopia.org/bordeaux/

Enfin, mangez un morceaux au Chabrot, tartines au fois gras (entre autre) et camembert rôti, que vous dégusterez avec un bon verre de vin rouge. Vous serez reçu avec gentillesse et humour. Atmosphère bordelaise typique, simple, très bon et sympa où vous adorerez vous raconter vos vies et refaire le monde.

Le Chabrot
3é rue du Chai des Farines
33000 Bordeaux

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X