Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 2 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? 1 jour ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 2 jours ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 4 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 2 jours ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 4 jours ago
Partager Partager EvénementsPhoto Les Polaroids de Duane Hanson à la galerie Aperture Ericka Weidmann16 février 2017 Temps de lecture estimé : 1minLa galerie de la Fondation Aperture inaugure aujourd’hui sa nouvelle exposition consacrée aux travaux photographiques Polaroids de Duane Hanson, célèbre sculpteur américain de l’hyperréalisme et du pop-art. Cette expo a été co-réalisée et co-produite avec la galerie Gagosian. La photographie comme outil de recherche préparatoire Duane Hanson devient l’une des icônes de l’art sculptural hyperréaliste dans les années 60, il utilisait la photographie pour développer sa vision. Il a réalisé une série de Polaroids entre 1979 et 1994 pour esquisser ses futures œuvres. A travers son œil méticuleux, il photographiait ses sujets pour trouver les meilleures poses, celles qui se rapprochaient le plus du réel. Il recherchait le parfait emplacement d’une main ou encore la direction du regard qui se rapprocherait le plus de la conception finale de sa sculpture. C’est cette phase de recherche préparatoire qui est au cœur de l’exposition. Dans les archives de Duane Hanson, on compte près d’un millier de Polaroïds : de la recherche de poses de ses sujets à la prise de vue de ses sculptures à différentes étapes de réalisation. Ces images constituent des documents historiques précieux dans le processus de création du sculpteur. EXPOSITION Duane Hanson Les Polaroïds 1979 – 1994 Du 16 février au 23 mars 2017 Aperture Foundation 547 West 27th Street, 4th floor New York, N.Y. 10001 Etats-Unis http://aperture.org Favori0
Photo Masterclass Oeildeep : Laisser verdure, une série de David Mathias Cette semaine, nous poursuivons la restitution de la Masterclass Oeildeep finalisée avant l’été. Aujourd’hui, découvrez « Laisser verdure », une série d’autoportraits en couleur ...
L'Invité·e Carte blanche à Quentin Bajac : Les 20 ans du Jeu de Paume Notre invité de la semaine, le directeur du Jeu de Paume, Quentin Bajac clôt cette carte blanche éditoriale en nous présentant la ...
News Sara Kontar est la lauréate du Prix Inge Morath 2024 La Fondation Magnum et l’agence Magnum Photos viennent d’annoncer le nom de la lauréate de la 23ème édition du Prix Inge Morath, ...
Evénements Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ?
Evénements Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur
Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 2 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? 1 jour ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 2 jours ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 4 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 2 jours ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 4 jours ago