Musique

Jamiroquai de retour après 7 ans d’absence

Temps de lecture estimé : < 1min

Le groupe britannique Jamiroquai et Jay Kay se font connaître en 1993 avec « Too young to die » de leur premier album « Emergency on Planet Earth ». S’en est suivi six autres albums, qui ne rencontrent pas tous un vif succès, jusqu’en 2010 avec Rock Dust Light Star. Jamiroquai annonce leur retour après 7 ans d’absence avec la sortie de « Automaton ».

Fin janvier, le groupe dévoile le single de ce huitième album sur les ondes de la radio BBC2 avant de dévoiler le clip sur internet. Un second titre « Cloud 9 » est mis à disposition sur les plateformes d’écoute de musique à la demande. On découvre alors un univers qui s’éloigne de l’acid jazz originel au profit d’un courant plus contemporain de musique électro.
La sortie de l’album s’accompagne d’une tournée européenne de concerts, dont le programme est annoncé sur le site du groupe :
http://www.jamiroquai.co.uk

La sortie d’Automaton est prévue pour le 31 mars 2017.


Nombre de vue(s) : 75
01596
Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans Musique