862 Views |  Like

Spécial Cannes : Quand le cinéma rencontre l’Art…
Visages, villages d’Agnès Varda & JR

Temps de lecture : 46 secondes

C’est aujourd’hui, mercredi 17 mai 2017, que s’inaugure la 70ème édition du festival de Cannes. Pour cette édition anniversaire c’est le célèbre réalisateur espagnol Pedro Almodóvar, qui est nommé Président du Jury. Au fil des décennies, le festival a su se hisser parmi les manifestations les plus importantes du cinéma international. A cette occasion, nous avons décidé de partager chaque jour avec vous, une sélection de films ou quand le cinéma rencontre l’Art.

Aujourd’hui, nous vous présentons Visages, villages dernière réalisation d’Agnès Varda, en collaboration avec le photographe JR. Le film prévu en salles le 28 juin est présenté à Cannes Hors Compétition.

La cinéaste Agnès Varda, 88 ans, et le photographe JR, 34 ans, ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager et les exposer dans Visages, villages.

Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR.