CinemaLifestyle

28ème Festival du Film Britannique de Dinard

Temps de lecture estimé : 2mins

Dinard, ses villas Belle Epoque et Années Folles, son ambiance surannée, ses hôtes prestigieux. Aristocratique et cosmopolite, elle a gardé ses influences extérieures dans son architecture et riche patrimoine. Un écrin de choix pour donner à voir le cinéma d’Outre manche et entretenir cette histoire d’amour et d’amitié so british !

Nicole Garcia, Présidente du Jury de la 28ème édition

Un jury franco britannique présidé cette année par Nicole Garcia (après Jean Rochefort et Claude Lelouch) devrait ravir les affictionados toujours plus nombreux. Projetés en avant-première, 25 films inédits auxquels s’ajoutent les films choisis par les 3 invités d’honneur (les acteurs Phil Davis et Jim Broadbent, et le réalisateur Christopher Smith.) nous feront vibrer pendant 5 jours.

Un an après le Brexit le constat est amère : question des réfugiés avec Sea Sorrow, colère, violence (Jawbone, A Prayer Before Dawn), déclassement de la jeunesse (The Levelling, Butterfly Kisses, A Date For Mad Mary, The Killing of a Sacred Deer). Mais aussi un portrait de Steven Patrick Morrissey dans le Manchester des années 70 “England is mine”ou le fléau du sida en Afrique (Pili).
Une édition très engagée donc et fidèle à l’ADN du Festival.

Programme des avant-premières avec bandes annonces.

Pour la 2ème année le Festival soutient les jeunes talents. Cette compétition, présidée cette année par l’immense réalisateur britannique Shane Meadows, sera récompensée par un prix du public et par un Hitchcock SHORTCUTS, remis par un jury franco-britannique.

Masterclasses et rencontres, exposition “Galerie d’Alfred”, street art, live music complètent favorablement le tableau.

Participez au concours photo Instagram, “Et vous, le thé, vous le buvez comment?”

INFOS PRATIQUES :
28ème festival du film britannique de Dinard
du 27 septembre au 1er octobre 2017
Accueil pendant le festival
Palais des Arts et du Festival
2, boulevard Wilson
35800 Dinard
02 99 88 19 04
Tarifs billetterie :
6 euros / Billets en vente à l’unité à chaque séance ou Pass Festival.
http://www.festivaldufilm-dinard.com/


Nombre de vue(s) : 47
011
Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans Cinema