L'ActuPhoto

Hommage à Charles Aznavour (1925-2018)

Charles Aznavour, Lyon, 1972 © Jacques Revon
Temps de lecture estimé : < 1min

Charles Aznavour s’en est allé ce 1er octobre 2018. Jacques Revon, journaliste et photographe l’a photographié en 1972 au Palais d’hiver de Lyon (L’Olympia lyonnais).

“Ce soir là, la salle était comble, j’étais positionné discrètement dans les coulisses juste derrière le rideau avec mon appareil 24×36. Côté lumière, une seule poursuite dirigée sur le visage de l’artiste et un tout petit projecteur en retour, pas plus!”
Jacques Revon
Jacques Revon est photographe, journaliste d'investigation et grand reporter français. Reportages humanitaires, conflits divers, rallyes aériens, sujets économiques et sociaux, médicaux et scientifiques, échanges culturels, tournés dans de nombreux pays… Il réalise de nombreux reportages pour France 3 dans le domaine du jazz, et en photographie pour Culture Jazz et Media Music, il couvre de nombreux festivals. En 2020, il publie "Au temps du coronavirus", un ouvrage rassemblant des images d'un collectif de photographes qui témoignent de la vie quotidienne sous pandémie (L'Harmattan).

You may also like

En voir plus dans L'Actu