Temps de lecture : 2 minutes et 1 seconde

Sandra Hegedüs marraine de la première édition de Camera Camera et présidente du Jury 2017, poursuit son soutien à travers la proposition de Nadim Asfar, photographe et vidéaste franco-libanais qui nous a particulièrement marqués à l’hôtel Villa Victoria.

Elle est revenue aussi sur les 10 ans de SAM Art Projects, action philanthropique qui a depuis sa création, soutenu et accueilli une soixantaine d’artistes, organisé 34 expositions en France et à l’étranger et mis en lumière 18 pays, la production et circulation de l’art étant au coeur du projets.

Sandra a reçu en 2018 le prix Montblanc de la Culture Arts Patronage qui célèbre les plus grands philanthropes d’aujourd’hui.

Actualités de SAM Art Projects : Prix-Résidences-Cartes blanches

Les 6 finalistes de la 10ème édition du Prix SAM :
Le comité scientifique 2018, composé de Sandra Hegedüs, Myriam Ben Salah, Emma Lavigne, Jean de Loisy, Jean-Hubert Martin, Thierry Raspail, Annabelle Ténèze et Marie- Ann Yemsi, a choisi comme finalistes, Ali Cherri (pays de destination du projet : Soudan), Euridice Zaituna Kala (pays de destination du projet : Mozambique), Evangelia Kranioti (pays de destination du projet : Égypte), Kevin Rouillard (pays de destination du projet : Mexique), Moussa Sarr (pays de destination du projet : Sénégal) et Thibault Scemama de Gialluly (pays de destination du projet : Extra-territoires).
Le nom du lauréat sera annoncé le 20 décembre au Palais de Tokyo.

Les résidents 2019 :
Le comité de SAM Art Projects a sélectionné les deux prochains artistes résidents pour 2019 : Felipe Arturo (Colombie) et Taus Makhacheva (Russie). Les oeuvres réalisées dans le cadre de cette résidence feront l’objet d’une exposition à la Biennale de Lyon 2019.

Le Prix est remis chaque année en décembre, après délibération du comité scientifique, à un artiste de la scène française travaillant dans le domaine des arts plastiques et visuels, et présentant un projet à destination d’un pays étranger (hors Europe et Amérique du Nord).
Doté de 20 000 euros, le Prix s’accompagne d’une exposition au Palais de Tokyo dans les mois suivant son voyage et de l’édition d’une monographie.

http://www.samartprojects.org
https://nadimasfar.com

X
X