Actu Art ContemporainOtherSidePhoto

La Villette, tremplin jeune création ? 100% l’expo revient

Temps de lecture estimé : 2mins

L’intention est louable, offrir les vastes espaces de la Grande Halle et des Folies de La Villette aux jeunes diplômés d’écoles d’art. En l’occurrence pour cette 4ème édition : les Beaux-Arts de Paris, l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD), La Fémis, l’École nationale supérieure d’Arts de Paris-Cergy (ENSAPC), l’École nationale supérieure de Création Industrielle (ENSCI – Les Ateliers) et l’École nationale supérieure d’Architecture de Paris-Malaquais.

La pénombre de l’ensemble, une scénographie fluctuante et une courte durée de la manifestation apportent cependant un bémol à l’objectif du départ.

Malgré tout se distinguent les travaux d’Elsa & Johanna (nos invitées de la semaine dernière), Marilou Poncin (le twerk comme revendication féministe), Nelson Pernisco (ruines et Anthropocène au Wonder), Romain Vicari (dont la cote ne cesse de grimper), Adrien Le Doux (ex membre du Wonder), Victor Cord’homme (objets volants non identifiés !), Côme Clérino (remarqué pour ses peintures à la friche des Grandes Serres de Pantin) ou Clara Daguin (l’une des révélations du festival d’Hyères).

Mode, design, cinéma, photo, cohabitent. sous un mode collaboratif. Mathieu Lelièvre, adjoint à la directrice du Mac de Lyon, est le commissaire pour la sélection de l’ENSAD-les Arts Décoratifs.
Plusieurs artistes sont sélectionnés pour le prochain Salon de Montrouge.

Signalons un programme #Girl Power conçu avec les “Femmes s’en mêlent” : La performeuse Samira Elagoz et son expérience des sites de rencontres en ligne, Cock, Cock… Who’s There ? ou ciné concert avec le film muet devenu culte, Haxän – La Sorcellerie à travers les âges (1922) de Benjamin Christensen mixé par la musicienne anglaise Verity Susman.

Grosse concurrence médiatique avec l’effet Toutankhamon qui vient d’ouvrir ses portes !

INFORMATIONS PRATIQUES

mer20mar(mar 20)14 h 00 mindim31(mar 31)20 h 00 min100% l'EXPO Sorties d'écolesLa Villette, 211 Avenue Jean Jaurès 75019 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans Actu Art Contemporain