NewsPhoto

Une visite privée de l’exposition de Gilles Caron le 11 juillet !

Temps de lecture estimé : 2mins

9 lives et CultureSecrets vous proposent de découvrir lors d’une visite privée privilégiée, l’exposition consacrée à Gilles Caron qui se déroule à la School Gallery le mercredi 11 juillet à 19 heures. Vous souhaitez faire partie des 8 invités ? Envoyez-nous un mail à info@9lives-magazine.com avec vos nom et prénom. Les premiers arrivés, seront les premiers servis.

En juillet, CultureSecrets vous invite à la révolte ! La School Gallery met à l’honneur le photographe Gilles Caron et ses majestueux clichés insurrectionnels. Dans l’Europe des sixties, en proie aux soulèvements en tout genre, Caron capture dans ses photos, l’archétype du manifestant…
Gilles Caron étudie le journalisme à l’École des hautes études internationales à Paris puis voyage en Yougoslavie, en Turquie ou encore en Inde. Il rejoint ensuite l’équipe fondatrice de Gamma avec notamment Raymond Depardon et couvre la guerre du Vietnam puis la guerre civile au Biafra. De retour en France, il immortalise mai 68 avant de disparaître brutalement à l’âge de 30 ans.
1968, 1969 années emblématiques ! L’exposition à la School Gallery se concentre sur ces deux ans décisifs, qui bouleversent l’Europe de Paris à Prague, en passant par Londonderry. Découvrez ce photoreporter et portraitiste de génie, rebelle et impétueux !

CultureSecrets
Le Meilleur de la Culture à Paris. En secret. Un un clic.
Avec le Pass CultureSecrets, choisissez vos sorties préférées parmi une large sélection d’événements : Rencontres d’artistes, ateliers, visites privées d’expositions & vernissages, théâtres, concerts, billets coupe-file…
> https://www.culturesecrets.com

INFORMATIONS PRATIQUES
Visite privée CultureSecrets : Gilles Caron
Chorégraphie de la révolte
Le mercredi 11 juillet à 19h
School Gallery
322 rue Saint Martin
75003 Paris
http://www.schoolgallery.fr

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News