Temps de lecture : 1 minute et 18 secondes

Stéphane Gizard est un photographe français qui vit et travaille à Paris. Après avoir sorti son premier livre « Modern Lovers » en 2013, il vient de publier son second ouvrage intitulé « New Faces ». Réalisée en collaboration avec de nombreuses agences de mannequins comme Elite, Success, ou encore New Madison, cette nouvelle publication a été éditée par les éditions Bizarre Publishing basé à New York.

Depuis 10 ans, parallèlement à ses collaborations avec la presse et la publicité, il photographie sans relâche une tranche d’âge (17/20 ans) qui, à ses yeux, est l’étape décisive entre la fin de l’adolescence et le début de l’âge adulte.
Pour la sortie de New Faces, la galerie parisienne Art Photo By expose Stéphane Gizard dès demain et jusqu’au 31 mai 2017. Ces images seront présentées aux côtés du travail de Claude Guillaumin avec Paris New York Vintage.

« Un new face, c’est une matière brute. Un visage et un corps que j’ai envie de modeler. L’impertinente beauté de certains, la singularité des autres et l’insolente jeunesse de chacun me font éprouver une folle envie d’arrêter le temps. Une poignée de secondes suffisent à immortaliser ces jeunes filles et ces jeunes garçons qui, dans un rapport de confiance totale, me livrent, en quelque sorte, leur intimité; car, ne nous y trompons pas, cette monographie n’est pas une accumulation de mannequins en herbe, à qui je demande de poser de façon libre ou automatisée. Il s’agit d’une vraie direction de personnages, proche de celle d’un acteur, avec des affolements, des corps cassés, des visages en souffrance ou perdus. Parfois aguicheurs, parfois sans émotions, ces corps nous parlent de notre propre jeunesse. De cet incroyable moment où tout est permis. Ce moment que nous cherchons tous à retrouver. Un éden des possibles où la nostalgie n’a pas encore sa place, où la séduction est le nerf de la guerre et d’aucuns n’imaginent un instant la violence du temps qui passe. »

INFORMATIONS PRATIQUES
• New Faces
Stéphane Gizard
Du 25 avril au 31 mai 2017
Signature de livre le 25 avril à 18h30
Art Photo By
40, rue de la Tour d’Auvergne
75009 Paris
http://www.artphotoby.com
• New Faces
Stéphane Gizard
Bizarre Publishing
http://leseditions.bigcartel.com
http://www.stephanegizard.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

X
X