1741 Views |  Like

Design Parade 2018, les finalistes dévoilés

Temps de lecture : 1 minute et 49 secondes

Créé en 2006, Design Parade Hyères a pour ambition de partager la création contemporaine dans le domaine du design avec le public et les professionnels. Point central, le concours présente chaque année dix jeunes designers, leur offrant une vitrine et un accompagnement uniques. Le festival se veut aussi un moment de partage, de rencontre et de découverte.

Dix ans après son aîné, Design Parade Toulon, lancé en 2016, poursuit les mêmes objectifs. Tourné vers l’architecture d’intérieur, il est le premier concours et festival de ce type en France.

Désormais, chaque été, la villa Noailles organise Design Parade en deux volets : à Toulon pour l’architecture d’intérieur, à Hyères pour le design.

Le festival est l’occasion de parcourir le patrimoine de ces deux villes voisines qui offrent chacune une expression de la richesse architecturale et décorative du Var. A travers cette nouvelle proposition Design Parade permet d’aborder, au cours d’un week-end élargi, tous les aspects des arts décoratifs dans la création contemporaine.

Nouveautés :

De nombreuses nouveautés de partenariats, de prix, de collaborations et de direction verront le jour pour cette nouvelle édition. avec Sammode qui crée un nouveau prix pour le design, avec les rencontres internationales de la photographie à Arles, avec la Fondation Carmignac qui ouvrira la villa Carmignac sur l’île de Porquerolles en juin, avec le Liberté – scène nationale de Toulon et avec la Carwan gallery de Beyrouth pour les expositions d’arthur Hoffner Milan et à Hyères.

Lors d’une soirée spéciale au Palais de Tokyo le 23 mars, Jean-Pierre Blanc a dévoilé au milieu d’un parterre d’invités de choix les 10 finalistes de chacune des éditions jumelles.

Design Parade Hyères

Le jury design est présidé cette année par le designer canadien Philippe Malouin. Il s’est réuni le 23 mars 2018 à Paris dans le studio de Pierre yovanovitch pour choisir les dix finalistes de la compétition (plus de 200 dossiers ont été reçus de 30 nationalités, 60 dossiers pré-sélectionnés).

Loïc Bard (France)
Anaïs Borie (France)
Pablo Bras (France)
Tom Chung (Canada)
Marie Cornil (France)
Sara de Campos (Portugal)
Julien Manaira (France)
Alex sizemore & Hank Beyer (États-Unis)
Camille Viallet & Théo leclercq (France)
Alexandre Willaume (France)

Design Parade Toulon :

Le jury d’architecture d’intérieur est présidé cette année par l’architecte d’intérieur français Pierre yovanovitch qui s’est réuni le 23 mars 2018 à Paris dans son studio pour choisir les dix finalistes de la compétition (près de 200 dossiers ont été reçus de 30 nationalités, 60 dossiers pré-sélectionnés).

Le jury a sélectionné dix jeunes designers de trois nationalités différentes. Leurs installations seront présentées à l’ancien évêché de Toulon et resteront ouvertes au public jusqu’au 30 septembre.

Bérengère Botti & Sophie Genestoux (France)
Charlotte & Juliette Castay (Belgique)
Antoine Chauvin (France)
Lucas Djaou (France)
Valentin Dubois & Shizuka Saito (France & Suisse)
Laura Fournier (France)
Clémence Frot (France)
Kim Haddou & Florent Dufourcq (France)
toulon Mankowski (France)
Jeanne Martin & Marie-Marie (France)

Save the Date ! Le festival international Design Parade se tiendra du 28 juin au 1er juillet 2018 à Toulon et à Hyères.
Les expositions seront ouvertes au public jusqu’au 30 septembre.
http://villanoailles-hyeres.com