Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson 5 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 4 jours ago
Art Bruxelles, 40ème édition : Interview Sophie Roose directrice Galerie Christophe Gaillard Bruxelles 4 jours ago
CinemaL'Invité·e Carte Blanche à Philippe Augier : KIM Ki-duk La Rédaction20 avril 2017 Partager Partager Temps de lecture estimé : 2minsPhilippe Augier est notre invité de la semaine (lire son portrait publié lundi 17 avril), dans le cadre de sa carte blanche, le Maire de la ville de Deauville, nous parle du réalisateur sud-coréen KIM Ki-duk et en particulier de son film « Printemps, Eté, Automne, Hiver ». Deauville est vraiment la ville où se rencontrent les cultures. Particulièrement avec le cinéma. Il y a en septembre le Festival du Cinéma Américain, et en mars le Festival du Film Asiatique, qui s’est interrompu mais dont j’ai bon espoir qu’il renaisse bientôt. À travers ces deux événements, j’ai eu la chance de faire des découvertes et parfois des rencontres. Je me souviendrai ainsi longtemps de ce dîner à la maison, avec ces deux monstres que sont Coppola et Lukas. Le Parrain et La Guerre des Étoiles, réunis dans mon salon !! Mais il y a eu aussi le choc esthétique avec le cinéaste coréen, KIM Ki Duk. J’ai vu plusieurs de ses films, mais l’un d’entre eux m’a particulièrement ému : Printemps, Ete,Automne, Hiver…Il s’agit de l’histoire d’un Maitre zen et de son disciple, isolés au milieu de la nature, dans un temple bouddhiste au milieu d’un lac. Chaque saison est celle d’une étape de l’initiation qui voit le disciple passer progressivement de l’enfance à l’adolescence et à l’âge d’homme. Saisons de la nature, saisons de la vie, saisons de l’esprit. C’est une sorte de long poeme aux grands rythmes de la nature, une méditation sur la transmission et sur l’apprentissage. C’est un film profond qui mêle la tendresse et la cruauté, qui sait que ce chemin de l’amélioration de l’être est fait de ratés et de rebonds….qui peuvent permettre, au bout du chemin, l’accomplissement. Merveilleux film ! Favori0
L'Invité·e Loredana Dall’Amico, Directrice de la Lodo Galerie, est notre invitée Cette semaine nous continuons notre tour du monde en accueillant Loredana Dall’Amico, la directrice d’une toute nouvelle galerie parisienne consacrée à la ...
L'Invité·e Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : “Water Life” par Aida Muluneh Pour sa quatrième et dernière carte blanche, notre invitée de la semaine, Elodie Mailliet Storm, directrice de CatchLight, nous présente le travail ...
L'Invité·e Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson Pour sa troisième carte blanche, notre invitée de la semaine, Elodie Mailliet Storm, directrice de CatchLight, partage avec nous la série photo ...
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson 5 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 4 jours ago
Art Bruxelles, 40ème édition : Interview Sophie Roose directrice Galerie Christophe Gaillard Bruxelles 4 jours ago