Temps de lecture : 49 secondes

La cérémonie de remise des Prix Infinity Awards décernés par l’ICP s’est déroulée lundi soir à New York. Le photographe écossais Harry Benson qui entre dans sa 88ème succède à David Bailey pour recevoir le Prix Lifetime Achievement qui récompense l’ensemble de sa carrière. Celui qui a photographié les plus grandes personnalités et icônes du monde politique, musical et de la mode, sera exposé pour la première fois à Montréal dès le 28 avril prochain.

Présentée à la Galerie Got Montréal, l’exposition « Personne d’intérêt » rassemblera une sélection de plus de cinquante photographies de l’artiste, couvrant les 60 années de sa carrière.  Ainsi, les visiteurs pourront voir les tirages des grandes icônes du 20e siècle avec notamment un choix de photos des Beatles prises lors de leurs tournées à Paris, Amsterdam, Copenhague, New York et Miami entre 1964 et 1966.
A l’occasion de cette première exposition inédite au Québec, la galerie présentera une photographie du Président de la République française Charles de Gaulle, prise lors de son célèbre discours prononcé le 24 juillet 1967 au balcon de l’hôtel de ville de Montréal , « Vive le Québec libre ! ».

INFORMATIONS PRATIQUES
Personne d’intérêt
Harry Benson
du 28 avril au 28 mai 2017
La Galerie Got Montréal
O #1, Montréal, QC H2Y 1Y8
Canada
http://www.galeriegotmontreal.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

X
X